Pay for all your items in 10 instalments up to €5000

Black Bay

Filter results

Montres Tudor Black Bay

S’il existe bien une collection reine chez Tudor, c’est la collection Black Bay. Devenue incontournable en un temps record, de multiples fois primées, elle se décline aujourd’hui en une multitude de variations intemporelles, incarnations de la tool watch par excellence. Qu’il s’agisse de la montre Tudor Black Bay 58 ou de la montre Tudor Black Bay GMT, ses codes esthétiques simples et élégants transcendent les générations et les modes.

Découvrez la collection de montres Tudor Black Bay

Aujourd’hui, chez Tudor, la qualité emporte la simplicité et la pérennité. Acier et céramique côtoient le cuir et le tissu, ainsi que l’or et le PVD. Dans tous les cas, la simplicité et la facilité de lecture prévalent. Du modèle chronographe dit panda ou panda inversé, avec cadran blanc et compteur noir ou inversement, jusqu’au modèle en acier traité PVD intégralement noir, il existe aujourd’hui d’innombrables possibilités d’acquérir une montre Tudor parfaitement assortie à ses goûts. En digne héritière de la manufacture Rolex, dont Tudor est issu, les modèles de la collection Black Bay sont des exemples de sobriété et de robustesse. Et si les références des années 60 s’arrachent aujourd’hui à prix d’or, ce sont bien les modèles contemporains qui bénéficient des derniers progrès horlogers, notamment en termes de précision et de résistance.

Les caractéristiques des montres Tudor Black Bay

Aujourd’hui, les montres Tudor de la collection Black Bay, qu’il s’agisse d’un modèle à trois aiguilles, trois aiguilles et date, ou du chronographe, bénéficient pour un grand nombre d’un calibre 100 % Manufacture. Celui-ci est réglé et ajusté selon les critères officiels du COSC, le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, qui certifie une précision quotidienne sans faille, le plus souvent doublée d’une étanchéité de plusieurs dizaines voire centaines de mètres, ce qui fait de la montre Tudor Black Bay une montre véritablement conçue pour le quotidien comme pour certains sports. Jeune et dynamique, d’un diamètre toujours raisonnable qui lui permet d’être unisexe, la montre Tudor Black Bay, qu’il s’agisse de la montre Tudor Black Bay 58 ou de la montre Tudor Black Bay GMT, peut s’habiller d’un bracelet acier, acier PVD, ou tissé en France, selon les codes du bracelet NATO qui fit notamment les riches heures horlogères d’un certain 007.

Comment choisir votre montre Tudor Black Bay ?

Pour choisir sa montre Tudor Black Bay, il convient en premier lieu de choisir son style, moderne vintage. Ensuite, son diamètre, qui peut être masculin, féminin, ou unisexe. Enfin, son degré de complications, depuis le modèle à trois aiguilles, jusqu’au modèle chronographe ou Tudor Black Bay GMT. Ce dernier est habillé d’une lunette bidirectionnelle qui, au sein d’un boîtier en acier de 41 mm, indique avec la couleur bleue ou la couleur rouge la zone du second fuseau qui se trouve de jour ou de nuit – un classique à deux tons, inspiré de Rolex et que les collectionneurs de la montre Tudor Black Bay appellent eux aussi la « lunette pepsi ».

Read more

Whatsapp