Pay for all your items in 10 instalments up to €5000

Construire et déconstruire

« La simplicité de la forme fait émerger l’objet comme un micro-monument », affirme Charlotte Dauphin de la Rochefoucauld pour expliquer les proportions « monumentales » de la collection Monument. Plus opulentes que les sobres bijoux « C » ou Volume qui sont comme des lignes sur la peau, les créations Monument réinterprètent toujours la signature fétiche de la marque, un cercle interrompu. Les volumes des bijoux, tout en hauteur, où s’alignent une ou plusieurs rangées de diamants bien ordonnées, habillent le doigt d’une nouvelle symétrie. La jeune créatrice passionnée d’architecture et d’espaces offre pour la première fois son or bleu sans diamant, qui laisse toute la place à la couleur étonnante et inhabituelle du métal précieux.

 

 

Construire et déconstruire

 

Dans la collection Parabole, la maison Dauphin remet en scène sa fantastique interprétation de l’architecture, avec des fils de diamants en suspension. La poésie se conjugue à l’approche sculpturale, pensée au millimètre, qui est propre à l’esprit de Charlotte Dauphin de la Rochefoucauld. La créatrice construit et déconstruit, jouant le contraste entre la rigueur de la barrette d’or et la fluidité des paraboles de diamant qui y sont accrochées. La collection Parabole se compose de mono boucles d’oreilles qui attirent le regard comme un éclat de lumière hypnotique. Elle comprend aussi des pièces en or gris serties de diamants blancs et diamants bruns, comme si elles rejaillissaient de leurs propres cendres, discrètes, presque confidentielles. 

 

 

Comme si la personnalité de la femme s’y reflétait. Mais le bijou n’est-il pas un état d’esprit ? Enfin, la collection culmine avec un collier, pièce unique, ponctué d’un diamant de centre taille émeraude de 7 carats. Celui-ci semble surgir d’un lever de rideau, entouré de ses festons de diamants. Étonnante création ! Romantiques, futuristes, brillants, intimistes, des univers s’entrechoquent dans les nouvelles paraboles de la maison Dauphin.

 



 

 

Whatsapp