L'ARRIVÉE DANS LA SAGA FAMILIALE ?
Avril 2019, en tant que responsable communication, événements, animations boutiques, développement du site e-commerce. Je source également de nouvelles marques exclusives et créatives, dernièrement March LA.B en horlogerie, ou encore Serafino Consoli en joaillerie pour Courchevel et Saint-Tropez.
QUELLE FORMATION ?
Une Business School à Melbourne (Australie). J’ai quitté la France dès l’obtention de mon Bac, puis j’ai suivi une formation de gestion.
QUELS POSTES OCCUPÉS PRÉCÉDEMMENT ?
À Barcelone, dans le textile, pendant plusieurs mois avant de rejoindre l’Australie. Je démarchais des boutiques pour plusieurs marques. À Melbourne, j’ai travaillé dans un bar à cocktail en parallèle de mes études. Le « frenchie » derrière le comptoir ça marchait plutôt bien pour se faire des amies…
DEPUIS QUAND SAIS-TU QUE TU VEUX FAIRE CE MÉTIER ?
J’ai toujours aimé la mécanique, c’est une passion que m’ont transmis mon père et mon grand-père. Ça a commencé par le motocross (je me suis cassé les deux bras à 9 ans sur une piste de cross) puis l’automobile et enfin l’horlogerie. Plus jeune j’étais toujours en train de trafiquer et optimiser mes motos… En ce qui concerne la joaillerie c’est en passant du temps dans les ateliers depuis tout petit, à voir des bijoux prendre forme à partir d’un dessin ou d’une idée.
UN SOUVENIR D’ENFANCE ?
Le temps passé avec mon grand-père Henri dans son atelier historique, rue Joseph Vernet, où je l’assistais dans son premier métier de restauration des pendules. Il n’en vivait plus mais c'était sa passion.
PLUTÔT BUSINESS OU PLUTÔT CRÉATION ?
Plutôt business, Thery, mon frère, assure le côté créatif. Je suis là pour mettre en application ses différentes idées.
LE QUOTIDIEN DE LA MAISON DOUX ?
Beaucoup de déplacements pour satisfaire nos clients, beaucoup d’échanges avec nos marques partenaires. Je suis le relais entre nos agences de communication, le souhait des marques et le style de la Maison Doux. Samuel Taquet, notre Directeur Général, est très présent à mes côtés pour me transmettre son expérience.
LE TRAVAIL EN FAMILLE, SIMPLE OU COMPLIQUÉ ?
Nous partageons beaucoup de passions, comme les sports automobiles, les beaux gardes-temps, la gemmologie mais aussi la voile ou le ski. Tout ceci nous rapproche. Le travail en famille est bien plus agréable que ce que je ne pouvais imaginer, nous nous soutenons dans les moments difficiles et partageons nos succès de manière plus forte encore !
UN GRAND BONHEUR ?
Celui de travailler au quotidien dans un milieu passionnant. Mon grand-père m’a dit, après avoir pris sa retraite, « Je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment travaillé, j’adorais tout ce que je faisais ».
UNE SOUPAPE POUR S'ÉVADER DU QUOTIDIEN ?
Une passion pour le basketball, même si le temps me manque pour le pratiquer autant que je l’aimerais. J’aime également beaucoup les sports à sensations. En Australie j’ai beaucoup pratiqué le surf.
LES 5 MONTRES PRÉFÉRÉES DU MOMENT ?
1. Bovet Recital 26 Saphir
2. Tudor Black Bay Bronze
3. Cartier Santos Squelette acier
4. Omega Speedmaster CK2998
5. March LA.B Agenda
La montre de tous les jours ?
Une Rolex Submariner Date.
LA BAGUE À OFFRIR À VOTRE FIANCÉE ?
Une création de notre chef d’atelier Benjamin, corps de bague en saphirs et un beau diamant taille poire en guise de pierre centrale. Sur l’autre main, une Ritratto de chez Pomellato.
UNE MANUFACTURE QUI VOUS A MARQUÉ ?
J’ai visité la manufacture d’Omega à Bienne cet été. Elle vient d’être entièrement refaite et équipée des dernières technologies. L’architecture et la composition du bâtiment sont exceptionnelles. La visite des ateliers parisiens de la Maison Messika m’a laissé sans voix. Une grande verrière a été installée et laisse entrer la lumière, c’est somptueux. UNE PASSION DÉVORANTE À EXPLORER ? La plongée sous-marine. Pour voir de beaux fonds, il faut partir dans des endroits assez reculés comme les Maldives, l’Égypte ou les Philippines.
UNE AUTO FAVORITE ?
Je viens d’acquérir une Corvette Stingray C2 de 1964 que j’adore !
VOTRE PLUS BEAU VOYAGE ?
L'Asie du Sud-Est à moto.
UN ARTISTE ?
Banksy, le message qu’il fait passer dans ses œuvres pour dénoncer la société me parle.
UN LIVRE ET LE MORCEAU CULTE DU MOMENT ?
La biographie de Richard Branson, très inspirante, et Sir J, « L’ultimo della sera ».