Le boîtier « écritoire » présente une lunette inclinée à 6h. Cette ingénieuse idée a permis de diversifier les types d’affichage, en utilisant dômes, rouleaux, disques ou aiguilles tridimensionnelles pour davantage d’intuitivité, d’ergonomie et d’élégance.
Par cette mise en scène, les informations sont hiérarchisées pour une lisibilité accrue et l’œil du collectionneur plonge au cœur du mouvement et y découvre l’excellence de chaque détail. La pièce présente simultanément quatre complications développées spécifiquement pour habiter le volume du boîtier « écritoire ». Le saphir ici utilisé est le deuxième matériau le plus dur connu après le diamant et, particularité méconnue, est plus léger que le titane.
Le mouvement choisi pour occuper cette vitrine panoramique tridimensionnelle est régulé par le tourbillon volant double face breveté apparu dans les collections en 2015. Ce nouveau calibre puise son énergie d’un unique barillet qui garantit une autonomie de 10 jours de réserve de marche. Brainstorm affiche heures et minutes excentrées à 12h. La réserve de marche s’affiche par une came imprimée qui affiche l’énergie disponible au travers d’une jauge en « croissant » disposée à 4h. Disposée symétriquement à 8h, une grande date y apparait presque mystérieusement dans un guichet circulaire. À 12h, jaillit une phase de lune tridimensionnelle.