Pay for all your items in 10 instalments up to €5000

Cartier, la Santos se met à nu

Créée en 1904 pour l’aviateur Alberto SantosDumont, la nouvelle montre Santos de Cartier s’inscrit dans son temps, évolutive et innovante. Inchangée, la forme carrée en lien avec la géométrie parisienne de l’époque prône l’épure et la symétrie, métaphore des quatre coins vifs de la tour Eiffel.

 

Il en va de même pour les huit vis de la lunette : fonctionnelles, elles sont le reflet d’une architecture urbaine en plein essor qui introduit la mécanique et l’acier dans toutes ses structures monumentales.

 

 

Son bracelet évolue également. Acier, or, cuir de veau ou d’alligator, toutes les versions s’interchangent grâce au système QuickSwitch, dont le mécanisme invisible se fond dans l’architecture du boîtier. Situé sous le bracelet, il s’actionne d’une simple pression. S’y ajoute la mise à taille du braceletmétal au maillon près, grâce au système SmartLink.  Il permet le réglage par soi-même et sans outil de la longueur du bracelet. Chaque maillon SmartLink est équipé d’un boutonpoussoir qui permet de déloger la barrette de fixation et de retirer ou d’ajouter un des maillons de métal.  

 

Whatsapp