Chaumet, joaillier des sentiments, se raconte à travers chacune de ses lignes, chacune de ses créations. Parmi elles, les Liens Evidence célèbrent les moments lumineux et uniques, quand Bee my Love évoque une tendresse romantique et bucolique.
GÉOMÉTRIE DES ALVÉOLES
Chaumet est sans doute la Maison de la place Vendôme qui interprète le mieux le sentiment à travers les époques. C’est une histoire d’amour que chuchotent les précieuses petites abeilles d’or et de diamant de Bee my Love. Cette collection trouve, elle aussi, son origine dans l’histoire de Chaumet. Le joaillier Nitot, à l’origine de la Maison Chaumet, réalisait les bijoux de Napoléon et Joséphine, dont le symbole impérial était l’abeille. Avec leurs jeux d’alvéoles géométriques, alignées ou dissymétriques, les créations Bee my Love s’enrichissent de colliers souples que l’on peut, comme les bracelets et les bagues, associer en un ludique mix and match.
JEUX MULTIPLES
Au masculin comme au féminin, chacune des lignes se combine avec les autres éléments de la collection en mélangeant les motifs, les couleurs d’or, or jaune, or rose ou or blanc, avec ou sans diamants. Ainsi, la plus grande sobriété avec un simple anneau ou un jonc unique alterne avec l’effet festif et brillant, toujours élégant, d’un porté multiple.
LE LIEN QUI CÉLÈBRE TOUS LES BONHEURS
La collection Liens n’est pas née par hasard. Elle s’inspire de gouachés et de pièces anciennes du joaillier qui, au XVIIIe siècle déjà, évoquaient avec sensualité un ruban croisé, ancêtre de la collection actuelle. Le motif Liens, sans cesse redessiné depuis sa création en 1970, apporte une vision contemporaine du bijou de sentiment. La ligne Liens Évidence en est une expression affinée jusqu’à l’épure. Symbolique de l’attachement qui unit les êtres, amoureux, amis ou parents, Liens Évidence emprunte ce qu’il y a de plus rare et de plus précieux, l’or et le diamant, pour célébrer la force et l’émotion des moments précieux.