Pay for all your items in 10 instalments up to €5000

IWC 15ans auprès de la Cousteau Society

LA MANUFACTURE DE SCHAFFHOUSE POURSUIT SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE LA BIODIVERSITÉ. LA COUSTEAU SOCIETY EST L’UN DE SES PARTENAIRES DE TRÈS LONGUE DATE – PRESQUE UN RECORD EN LA MATIÈRE, AUJOURD’HUI INCARNÉ PAR DES SÉRIES LIMITÉES DE MONTRES DE PLONGÉE TRÈS RECHERCHÉES.

Il est l’un des rares scientfiques dont le nom est connu dans le monde entier, y compris du grand public – et probablement le seul qui soit également plongeur et français, catégories loin d’être les plus médiatisées. Jacques-Yves Cousteau est à la fois un pionnier et un homme d’une actualité brûlante.

 

UN PIONNIER D’ACTUALITÉ

Pionnier, parce qu’il fut le premier à alerter sur la méconnaissance de l’écosystème marin et sous-marin, méconnaissance qui pourrait conduire à le négliger, voire le détruire. Pionnier également parce qu’il fut le premier à utiliser les moyens de communication de l’époque pour partager ses connaissances et convictions. Par le passé, le film animalier et le reportage, correspondraient aujourd'hui aux réseaux sociaux ou à des ambassadeurs de renom. Pionnier, enfin parce que Jacques- Yves Cousteau a personnellement développé un matériel destiné à la plongée professionnelle, matériel qu’il testait lui-même en conditions réelles, notamment les fameux détendeurs Aqualung qui sont, encore aujourd’hui, la référence des plongeurs.

 

 

UN HORLOGER AU SOIN DES EXPLORATEURS
Dans le registre horloger, IWC est aussi un pionnier de nombreux univers. L’expertise de la manufacture, notamment avec des modèles d’exploration du type Aquatimer, a servi à des explorations et découvertes en tous points semblables à celles de Jacques-Yves Cousteau. IWC est également un partenaire engagé dans la préservation de la planète, notamment un soutien remarqué auprès de l’archipel des Galàpagos. Aujourd’hui, le soutien d’IWC auprès de la Cousteau Society prolonge cet engagement.

 

 

LA COUSTEAU SOCIETY FÊTE SES 45ANS!
Fondée en 1973, la Cousteau Society est une organisation à but non lucratif qui est globalement dédiée à la protection océanique. Francine Cousteau, veuve du Commandant, en est toujours la présidente, assurant la continuité de son héritage. Plus de 50 000 bienfaiteurs contribuent toujours à une meilleure connaissance des océans, soutenus depuis 2004 par IWC. La manufacture de Schaffhouse détient ainsi probablement un record de longévité auprès d’une ONG de ce type ! Depuis, IWC s’est attelée à la restauration du mythique bateau de Jacques-Yves Cousteau, la célèbre Calypso, actuellement stationnée pour rénovation à Concarneau, dans le Finistère.

 

DES PLONGEUSES EN HOMMAGE AU COMMANDANT
Pour mener à bien cette mission aussi symbolique que scientifique, IWC a réalisé plusieurs éditions limitées de ses pièces, notamment la récente Aquatimer Chronograph Edition Jacques-Yves Cousteau, une édition spéciale de 42 mm au cadran d’un bleu marin, étanche à 300 mètres avec deux lunettes (interne et externe) pour pouvoir décompter les temps d’immersion des plongeurs. Côté fond, la pièce est gravée de l’icône du célèèbre Jacques-Yves Cousteau, fidèle bonnet sur la tête. La pièce avait été créée en 1967, parfaitement contemporaine, à l’époque, des expéditions de Cousteau.

 

Whatsapp