Pay for all your items in 10 instalments up to €5000

IWC, au bonheur des dames

Portofino, c’est le nom de l’une des collections les plus connues d’IWC, aux côtés de la célèbre « Portugaise ». Depuis son premier lancement en 1984, la famille de montres Portofino est l’une des plus prisées d’IWC.

 PAR OLIVIER MÜLLER

L’histoire veut que Kurt Klaus, à l’époque horloger en chef, et Hanno Burtscher, directeur du design, auraient alors imaginé une montre simple et élégante, inspirée des designs ronds classiques des années 1950 et 1960, autour d’un verre de vin. Nommée d’après le pittoresque village italien où la jet-set afflue en été, la ligne était – et est toujours – empreinte d’un esprit glamour décontracté.

 

 

Les nouvelles Portofino pour femmes font partie des plus petits modèles sur l’ensemble du portefeuille d’IWC. Avec leur diamètre limité à 34 mm, les cinq nouveaux garde-temps rappellent la toute première collection Portofino qui comportait des modèles de taille similaire destinés aux poignets les plus fins.

 

Ces nouveautés sont proposées avec un boîtier en or rouge 18 carats ou en acier inoxydable associé à un cadran argenté, bleu ou vert – le boîtier ou le cadran étant serti de diamants. Cette polyvalence s’applique également au design ingénieux du bracelet qui permet à sa propriétaire d’adapter sa montre à sa tenue.

 

Grâce à un petit outil fourni, il est en effet possible de monter facilement l’une des 12 options différentes de bracelet, réalisées par la Maison de maroquinerie Santoni, et proposées dans un large choix de coloris artisanaux. Un bracelet en mailles milanaises en acier inoxydable est également disponible. Pourquoi se priver ?  

Whatsapp