Pay for all your items in 10 instalments up to €5000

Omega 50 ans au service de sa majesté

Pour la conquê̂te des mers, Omega peut compter sur sa collection Seamaster, dont l’un des modèles les plus emblématiques est sans conteste la série limitée James Bond, avec 7 007 exemplaires pour célébrer le 50e anniversaire de la sortie du film « Au service secret de Sa Majesté » (1969). Parmi ses détails remarquables, la balle de 9 mm au centre d’un cadran en canon et un chiffre « 50 » est dissimulé sur l’index de 10h et qui apparaît la nuit comme signature secrète. Collector ! 

 

 

DESCENTE DANS LES ABYSSES

 

L’explorateur Victor Vescovo a établi début 2019 un nouveau record de plongée, atteignant 10 928 mètres de profondeur dans la fosse des Mariannes. À ses côtés, une Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional a résisté à la pression écrasante des fonds marins.

 

Pour figurer le chemin parcouru jusqu’à ces presque 11 kilomètres sous les eaux, il faut se souvenir qu’Omega était déjà présent en 1932 avec son modèle « Marine ». Elle fut mise au poignet du plongeur William Beeb, l’accompagnant fièrement jusqu’à sa plongée historique de... 14 mètres ! La suite appartient à l’histoire, avec l’apparition de la mythique Seamaster en 1948 puis de la plongeuse professionnelle Ploprof en 1970, testée par Jacques-Yves Cousteau lui-même. Suivirent la Seamaster 1000, la Seamaster Diver 300M en 1993, parmi bien d’autres.

 

Pour la mission de Victor Vescovo, deux montres ont été attachées aux bras robotiques du sous-marin et la dernière à l’une des sondes. Chaque montre a dû affronter une pression extraordinaire de 1 500 bars, correspondant à 15 000 mètres de profondeur. Un record !

 

 

 

 

POIDS PLUME !

 

De retour sur la terre ferme, Omega s’est attaquée à l’un des principaux dé s de l’horlogerie contemporaine : des montres aussi légères... que résistantes. Si les deux variables ont souvent été antithétiques, les progrès sur les matériaux ont réussi à les rapprocher. Les nombreuses collaborations d’Omega avec la NASA y ont grandement contribué.

 

C’est l’un des sportifs les plus doués de sa génération qui fut ainsi le parrain de la nouvelle Seamaster Aqua Terra  

« Ultra Light » : Rory McIlroy, numéro 2 mondial de golf. Sur son bracelet en tissu, l’Ultra Light ne pèse que 55 grammes. Le boîtier, son fond et la couronne sont en titane gamma, utilisé pour la première fois par Omega mais aussi en aéronautique, plus solide et plus léger que le titane conventionnel. La pièce est garantie 5 ans et est animée par le calibre 8928 Titanium à remontage manuel avec échappement Co-Axial, dont la précision est certifié Master Chronometer par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS).

 

 

Surprise !

 

Du 20 au 24 juillet 2019, Doux Joaillier a eu une visite inattendue : un mannequin vêtu d’une authentique combinaison spatiale d’entrainement de la NASA. Les amoureux d’Omega ont ainsi pu découvrir

les nouveautés de la manufacture dans le cadre
« grandeur nature » de l’exploration spatiale dont la légendaire Speedmaster « Moonwatch » fut partie prenante il y a tout juste 50 ans.

 

Whatsapp