Pay for all your items in 10 instalments up to €5000

WHAT TIME IS IT...

Chères clientes, chers clients et amis,

Quelle année ! Une nouvelle fois, la bijouterie et l’horlogerie se sont surpassées pour nous émerveiller, nous surprendre. L’offre est plus abondante que jamais mais certaines tendances émergent nettement. Parmi les complications reines de l’horlogerie, le chronographe reste une valeur sûre. Côté look, le mouvement squelette confirme ses ambitions : ces montres dépourvues de cadran, qui laissent apparaître le moindre détail de leur calibre, habillent les hommes comme les femmes. Et pour celles et ceux qui s’engagent dans une collection raisonnée, notre dossier central est aujourd’hui consacré au graal de nombreux collectionneurs : le fameux « mouvement manufacture ». Reste les indécis, pour qui la rédaction a préparé sa sélection de modèles à porter en toutes circonstances, de la plage à la montagne, sur circuit comme en ville.

 

Côté boutique, Doux Joaillier est très fier d’accueillir Vacheron Constantin parmi ses nouveaux partenaires. On ne présente plus l’illustre manufacture fondée en 1755 et depuis toujours installée à Genève. Fleuron de la haute horlogerie suisse, Vacheron Constantin réserve ses garde-temps les plus rafinés à des collectionneurs avertis commeaux amateurs de très belle horlogerie. Récemment, la maison a redéployé sa gamme de chronographes Overseas, sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir.

 

En parallèle, nous accueillons David Morris au sein de nos partenaires joailliers. « The London Jeweller », comme la marque est aujourd’hui connue, est un véritable coup de cœur qui nous ressemble, une affaire familiale établie en 1962 par le joaillier éponyme, aujourd’hui reprise pars on fils Jeremy Morris. La maison confectionne un certain nombre de pièces sur-mesure, à la main, dont quelques pièces mythiques comme la couronne de Miss Monde (toujours portée), des pièces pour Elizabeth Taylor ainsi que nombre de parures vues dans différents opus de la saga James Bond. David Morris nous rejoindra dès cet hiver dans notre boutique de Courchevel.

 

Et, sur ce terrain des boutiques, nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau point de vente au Tahiti Beach de Saint-Tropez, un autre lieu mythique qui associe élégance et raffinement. Toute l’équipe de Doux Joailler vous remercie de votre fidélité et se réjouit de vous retrouver en 2017 !

 

Excellentes fêtes de fin d’année,

RICHARD DOUX

Whatsapp